À propos de Jean Louis Petit Prestoud

Né en 1950

Après des études artistiques à l’Ecole Boulle puis sa rencontre avec la photographie à l’âge de 20 ans, voici  plusieurs décennies, que Jean Louis Petit Prestoud vit, parallèlement à sa  carrière d’architecte  (dplg 1987),  sa passion pour la photographie. Passion qu’il pratique d’abord en argentique, avec le travail au laboratoire, puis, plus récemment, en numérique.

C’est une partie de ses clichés, récents ou plus anciens, qu’il nous présente aujourd’hui.

Ces images rapportées, dûes au hasard ou à la patience,  aiment marquer sur la pellicule les dernières traces d’un univers voué à disparaitre. 

Images vues par l’homme empli d’humanisme, sachant faire émerger au milieu du groupe des regards de profonde solitude ou portant parfois un regard amusé sur des scènes cocasses ou décalées.

La photographie est aussi l’art d’écrire avec la lumière, art qui s’exprime par des images plus graphiques,  dictée par son regard d’architecte.

Le choix du noir et blanc, imposé par ses affinités personnelles (manière historique de la photographie), permet lors du développement de l’image (sous l’agrandisseur ou le logiciel) d’exprimer l’intention du cliché par un travail sur les lumières, les contrastes, les transparences, les ombres portées.

© 2016 par Jean Louis Petit Prestoud Photographie.

 Créé avec Wix.com